Sexo: pourquoi muscler son périnée ?

Les grossesses et les prises de poids sont les pires ennemies du périnée. Garder tonique ce muscle a pourtant de nombreux bienfaits ! Seulement, il faut savoir comment s’y prendre et appréhender son fonctionnement…

Quand le périnée est mis à mal

En France on estime à plus de 3 millions le nombre de femmes qui souffrent d’un périnée affaibli et à 6 millions celui des femmes qui sont concernées, au moins une fois au cours de leur vie, par l’incontinence urinaire (Healthcare-Sofres). Une femme sur 3 rencontre des problèmes au niveau du plancher pelvien et pour 50 % d’entre elles ces dérèglements se traduisent par un mal de dos. Grossesse, accouchement, ménopause, pratique de sport intense… font partie des nombreux évènements qui surviennent dans la vie d’une femme et peuvent entraîner des désagréments. Baisse du plaisir intime et autres fuites urinaires sont autant de symptômes liés à des troubles de cette zone intime méconnue ou bien tabou.

Rééduquer son périnée permet de reprendre le contrôle de ses sens et d’améliorer son potentiel orgasme pouvant même aller jusqu’au squirt !

Techniques pour muscler le périnée

Ne l’oublions pas, le périnée est un muscle qui entoure le vagin, il suffit donc de l’entretenir régulièrement afin qu’il ne se relâche pas, notamment concernant l’activité sexuelle. Des solutions permettent de renouer avec un confort personnel et même de booster son plaisir lors des rapports sexuels, à son domicile et en totale intimité. Plusieurs techniques existent.

Parmi les dernières en date, on retiendra le biofeedback. Une technique naturelle qui permet de muscler soi-même son périnée grâce à une sonde connectée en Bluetooth au téléphone de l’utilisatrice qui peut ainsi visualiser, en temps réel, le niveau de contraction de son périnée. Elle prend ainsi conscience de son action et apprend à mieux le maîtriser. Cette prise de conscience optimise l’efficacité́ de la rééducation. Au fil du temps et des différents exercices, le périnée redevient fonctionnel et tonique. De la même manière, de nombreux sextoys existent afin d’aider la rééducation du périnée : boules de geisha, œufs vibrants…

Bien entendu, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel. Il vous guidera sur certains exercices de gymnastique à faire ainsi que sur l’alimentation à avoir pour le bien-être de son périnée.

25 Vues

Related posts