Présidentielle 2020: Noël Dourey met le  »CAPE » sur la victoire d’Alassane Ouattara

C’est officiel. Des artistes ivoiriens chanteront en chœur et sur la même gamme que celle du président Alassane Ouattara, au rendez-vous du 31 octobre prochain. Regroupés au sein du Cercle des artistes pour la paix et l’émergence (Cape) présidé par Noël Dourey, ils ont exprimé leur préoccupation de voir se perpétuer le développement amorcé sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara. Notamment, une stabilité économique salutaire pour les populations et les investisseurs et une nette amélioration des conditions de vie des populations aussi bien en zone urbaine que rurale. Le samedi 25 juillet 2020, à l’occasion d’un point de presse à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau, le président du Cape, Noël Dourey, à travers une déclaration, a ainsi lancé un appel solennel au Président Alassane Ouattara.« Devant la situation imprévue, les artistes, non seulement s’en remettent à leur chef à tous, mais également dans le même élan que plusieurs de leurs compatriotes et des militants, ils lui demandent humblement de bien vouloir accepter d’être le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour le développement et la paix (RHDP), pour les élections présidentielles du 31 octobre 2020 », a planté l’auteur du tube intemporel ‘’Salut’’.

Poursuivant, l’artiste par ailleurs membre du bureau politique a expliqué que ce désir exprimé par ses pairs et lui de garder le cap du développement et de l’émergence amorcé par la Côte d’Ivoire, « permettra d’honorer, d’une part, la mémoire de l’illustre disparu (Amadou Gon Coulibaly), et d’autre part, de poursuivre la grande œuvre de construction entamée depuis son accession à la magistrature suprême de notre beau pays ». Mais pas seulement.

La sollicitation d’un nouveau mandat du Président Alassane Ouattara repose aussi et surtout sur le bilan des multiples actions initiées par le gouvernement en faveur des artistes de Côte d`Ivoire. Ainsi, « Nous, les artistes de Côte d’Ivoire, savons où se trouve la bonne terre fertile, où si l’on y sème, l’on va produire du fruit. Pour nous, la bonne terre que nous avons expérimentée, la terre qui produira encore plus de fruits, c’est Alassane Ouattara », a souligné Noël Dourey. Entre et détermination et témoignages sur des instants de vie avec le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et, les artistes, musiciens, chanteurs, plasticiens, arrangeurs, dramaturges, danseurs, producteurs, ont réaffirmé leur engagement à accompagner le président Alassane Ouattara à la victoire au soir du 31 octobre 2020.  

48 Vues

Related posts