MAQUILLAGE DES YEUX : BIEN METTRE SON REGARD EN VALEUR

Maquiller ses yeux n’est pas toujours chose facile. On ne se maquille pas de la même façon selon la forme et la couleur de ces yeux. Voici notre guide make-up pour jongler entre le mascara, l’eye-liner et l’ombre à paupière pour intensifier votre regard !

Un maquillage des yeux réussi comporte plusieurs étapes à ne pas zapper. Pour commencer, il faut bien choisir son matériel : des pinceaux faciles à manier, un crayon et une ombre à paupières qui s’accordent avec la couleur des yeux, ainsi qu’un bon mascara et un eye-liner (feutre pour les débutantes, crèmes pour les expertes). 

Ensuite, il faut préparer sa peau avec soin, pour que le maquillage ne coule pas : on se démaquille soigneusement, puis on applique un soin sur le contour de l'oeil  qui va servir de base. Puis on camoufle les cernes à l’aide d’un anti-cernes en accord avec la couleur de sa peau.

Il ne reste plus qu’à choisir son maquillage des yeux : eye-liner rétro, smoky-eye, couleurs pop ou pastel… Tout est permis ! Mais attention, si vous choisissez un maquillage des yeux très marqué, misez sur une bouche nude pour éviter l’effet pot de peinture !

87 Vues

Related posts