La lean: La nouvelle boisson drogue a base de codéine fait beaucoup de dégâts chez les adolescent en Côte d’ivoire

Les parents ne contrôlent pas tous les mouvements de leurs enfants et c’est l’éducation qu’ils reçoivent qui démontre s’ils sont sages ou non. En effet, l’école occupe la place la plus importante dans la vie d’un enfant, elle occupe également presque tout son temps. Les enfants passent 5 jours sur 7 en classe et ils reçoivent d’autres influences de la part des professeurs et des amis qui les aident dans certains cas et dans d’autres non.

Aux USA, une solution buvable équivalente à une boisson alcoolisée a été fabriquée dans les années 90 par certains rappeurs. C’est la « LEAN”. En effet, la lean autrement appelé « dirty sprite”, ‘codésprite’, « styrofoam » ou « Sizzurp » est un mélange de sirop pour la toux avec de sprite.

Ce sirop contient de la codéine et la codéine est une drogue douce utilisée comme sédatifs, elle permet de calmer certaines douleurs. Le mélange de ce sirop avec le sprite donne un cocktail rose qui est consommé par de nombreuses personnes à travers le monde.

Malheureusement, cette substance est utilisée par certains jeunes en Côte d’Ivoire. Sa renommée s’accroit à travers les fêtes de fin d’année, les sorties d’adolescents .La lean fait beaucoup de dégâts. Elle a été la cause de la mort de grands artistes américains tels que Mac miller et Dj Srcew.

Si vous constatez que vos enfants se cachent pour boire du sirop contre la toux accompagné avec du sprite ou non, sachez qu’ils sont à la recherche de codéine. Aidez les à arrêter pour ne pas qu’ils en meurent.

72 Vues

Related posts