Cohésion sociale / Gnacouboué a enfin son foyer polyvalent

Le canton Opalekro et plus précisément le village de Gnacouboué dans le département de Lakota étaient en fête ce 27 aout 2020. La raison, lancement officiel des travaux de construction d’un foyer polyvalent dans le cadre d’un vaste programme de cohésion social initié par la ComNat-ALPC avec le financement du PNUD.

En effet la ComNat-ALPC avec le soutien financier du PNUD a obtenu le financement pour la construction d’un foyer Polyvalent très attendu du chef de village, M.DJALEGA Saint-André et toute sa population depuis un certain moment à Gnacouboué. Le donateur  représenté par son secrétaire exécutif en la personne du Colonel Major de Police, Léon DJOKOUHEI, Fils et cadre du village bénéficiaire a déclaré que ce projet de construction du foyer polyvalent n’est que le premier d’une longue série de réalisation de projet au profit de toutes les communautés vivantes à Gnacouboué. Selon le Colonel Major de Police, ce foyer polyvalent sera surtout un espace de rencontre, d’échanges en vue de booster toutes activités pouvant contribuer au renforcement de la cohésion entre les communautés. Pour sa part, le tout nouveau Chef de Gnacouboué, M.DJALEGA Saint-André n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie et sa reconnaissance à la ComNat-ALPC et au PNUD.Le Chef du village a promis également d’user de toute son influence pour que Gnacouboué soit le modèle par excellence de la cohésion social en Côte d’Ivoire. M.DJALEGA Saint-André, Chef du village de Gnacouboué a terminé en rassurant les donateurs du bon usage qu’ils feront de ce foyer polyvalent devant une population en liesse.

Le sous-préfet représentant Mme le Préfet de Lakota a quant à lui invité les populations de Gnacouboué dans toutes leurs diversité de donner l’exemple de la cohésion sociale à toute la Côte d’Ivoire. Car dira-t-il, la cohésion précède le développement et sans cohésion pas de paix et sans la paix rien de durable ne peut se construire. L’entreprise en charges de la construction du foyer polyvalent a rassuré les bénéficiaires quant à la qualité de l’œuvre qui sortira de terre dans environ quatre (04) mois selon le cahier de charges. Le foyer qui aurau ne dimension de 25 m de long sur 10,5 m de large sera doté de toutes les commodités nécessaires (bureau, magasin, chaises, toilettes etc.) pour son bon fonctionnement. C’est par un coup de pioche symbolique du Sous-Préfet représentant Madame le Préfet du département de Lakota qu’a prise fin cette cérémonie de lancement des travaux de construction du Foyer Polyvalent de Gnacouboué.

25 Vues

Related posts